CURRICULUM VITAE
Emmanuelle F.
Ma mère me disait que je tenais un crayon et que je dessinais avant de marcher...
j'aurai dû faire les Beaux-Arts ! mon destin a été tout autre : j'ai fait comptabilité (l'horreur), puis commerciale (c'est mieux). J'ai néanmoins pu m'épanouir grâce à plusieurs professeurs particuliers que je remercie aujourd'hui car j'ai aussi été un temps infographiste, créatrice en modelage miniature, vendeuse en loisirs créatifs. Aujourd'hui, je suis assistante commerciale, mais aussi artiste peintre et mon dada, ce sont les bustes de magasin... c'est plus amusant que de peindre des toiles en deux dimensions ! Dès que je reçois un buste, l'aventure commence !
DIY
Faire soi-même...en voilà une belle idée ! je privilégie la récup' dans tout ce que je fais et les bustes ne font pas exception...Achetés sur les sites de l'occasion en ligne, ils sont retapés puis customisés avec tout ce que je peux trouver chez moi, accumulé durant mes dernières années ou dans le garage de mon compagnon, pas toujours avec son consentement d'ailleurs ! J'achète le moins possible, seuls la colle et les vernis étant indispensables, ainsi que certaines peintures.
D'ailleurs avec le temps, je vais de plus en plus vers les matières naturelles avec le moins de produits chimiques possibles. C'est une question de survie !
Chez moi
J'ai la chance de pouvoir créer de chez moi, dans le salon. Originaire de Versailles, j'ai atterri à Toulouse et ma maison-atelier se trouve près de Carbonne. L'ensoleillement est une bénédiction même s'il fait très chaud l'été et c'est une région qui m'inspire. Je vois facilement les Pyrénées enneigées le matin et l'environnement est encore un peu sauvage. C'est magnifique pour créer !